1 septembre 2015

Testé et validé : le bilan d'aout

  A LA TABLE DES BLOGUEURS ...ou presque.


C'est chronophage, mais j'adore ça,  naviguer de blog en blog. J'y découvre toujours plein de choses, je m'en inspire, j'épingle sur Pinterest, je m'évade, et puis je teste aussi, bien entendu.

Chaque début de mois, je vous raconte mes aventures, parfois même mes mésaventures du mois précédent, pour partager avec vous les plaisirs gustatifs rapportés de mes voyages sur la toile. 

Ce mois ci, pour cause de vacances avec, soit une pitoyable connexion internet, soit pas de cuisine, je n'ai testé que 5 recettes dénichées sur la blogosphère.


* Je me suis essayée sans succès à faire ma propre moutarde. 


Cela fait un moment que cela me tente et que je lis que c'est tout simple. J'ai donc choisi la recette d'un blog "renommé" qui bénéficiait de commentaires élogieux. J'ai suivi la recette au gramme près, et je n'ai obtenu qu'un agglomérat pâteux et immangeable, sans que j'en comprenne la raison. Déçue mais pas vaincue, je vais retenter ...mais avec une autre recette !!! Je vous tiendrais au courant, et si vous avez une recette validée, je suis preneuse. Par avance, merci.

* j'ai préparé UN DÉLICIEUX CLAFOUTIS grâce à la recette de Mademoiselle Cuisine. 


Je l'évoquais dans mon article http://www.cassoco.fr/2015/08/je-fais-quoi-avec-mes-mirabelles.html , 100% succès auprès de mes invités qui sont des gourmands avertis. 

J'ai trouvé MA recette de clafoutis, et comme j'ai congelé quelques mirabelles, cela promet de beaux clafoutis cet hiver, dégustés avec un thé brulant au coin de la cheminée. Hummm on va se régaler !




* J'ai dîné d'UNE SOUPE FROIDE COURGETTE, POIVRON, BASILIC & FETA dont la recette se trouve sur le blog La Raffinerie culinaire dont les photos sont magnifiques.


La préparation est rapide et vraiment simple.
L'équilibre entre la soupe et la feta est absolument parfait.
La quantité est idéale pour un dîner léger pour 2, à compléter d'une tranche d'un bon pain intégral.
Nous nous sommes vraiment régalés, et je pense que je la referais probablement en entrée la prochaine fois que je recevrais du monde.
Et parce que nous sommes gourmands, je mettrais un petit peu plus de feta :-)



* J'ai assuré les petits-déjeuner de chéri-chéri avec des GRANDILOQUENTS, FAÇON GRANOLA, de Super Supérette.


J'adore l'idée de ce blog de reproduire des produits industriels en en gardant le goût mais pas tous les ingrédients bizarroïdes voire dangereux dont les industriels truffent leurs produits probablement pour le bien de leurs actionnaires, mais surement pas pour celui de nos petits organismes fragiles.

A la maison, aucun plat préparé n'entre, sauf dissidence de chéri-chéri pour ses petits-déjeuners qu'il ne conçoit que gras, sucrés et horriblement effrayants d'un point de vue nutritif, et pour une atroce pizza qu'il porte aux nues, décongelée au four micro-ondes et qu'on dirait faite d'un mélange de carton et de plastique sorti d'un film de science fiction des années 70 !!! 
J'essaye donc régulièrement de le détourner vers des petits déjeuners plus sains, et comme il ne faut pas brusquer l'animal au réveil, les subterfuges de Super Supérette sont géniaux. 

Je n'ai pas de farine blanche à la maison, j'ai donc modifié un peu la recette de ce côté là avec de la farine T55 à la place de la blanche, et de la T150 à la place de la T110. 
Le nappage était au chocolat noir, la prochaine fois je tenterais chocolat au lait et surtout, j'en ferais un peu moins car il m'en ai resté pas mal bien que j'en ai mis une belle grosse couche sur chaque biscuit. 
Et pour amadouer mon gouteur, j'ai choisi une empreinte en cœur. 

Verdict de mon gourmand " ils sont très très bons. Si tu veux la perfection, un biscuit plus fin et un chocolat au lait ! Mais vraiment, délicieux."  
C'est pas beau ça ?!

Franc succès donc, à reproduire avec les quelques suggestions proposées (chocolat au lait et épaisseur plus fine). 



Voilà donc de quoi vous régaler dans les jours à venir. Je repère chaque jour plein de nouvelles recettes que je veux expérimenter, donc rendez-vous dans 1 mois pour le bilan. 

D'ici là, régalez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire