8 septembre 2015

Mon week-end au salon Maison & Objet, septembre 2015

M*** J'AURAIS DU PRENDRE MON PODOMÈTRE !


Et oui, parce que vu de l'extérieur, on ne s'en rends pas compte, mais un week-end à Maison & Objet, c'est un vrai week-end sportif où t'exploses littéralement le cap des 10000 pas/jr recommandés et dont tu rentres exsangue et courbaturé ... mais HEUREUX, voire parfois émerveillé. 

Maison & Objet, c'est LE salon des tendances de l'art de vivre sous toutes ses facettes, dans les 8 halls de Villepinte. Gigantesque.
Chaque année, en septembre et en janvier, c'est le rendez-vous incontournable des acheteurs, des architectes, des designers, des journalistes, des décorateurs etc. du monde entier. 

LA GRAND' MESSE DES TENDANCES, C’EST ICI !



Cette année, en ma qualité de conseillère tendances, j'y ai accompagné Flora Nambot, la créatrice des superbes bijoux Flora Création  http://www.floracreation.com/  qui s'apprête à fêter le 1er anniversaire de son concept store La Tasse à Bijoux. http://www.latasseabijoux.com/

La Tasse à Bijoux c'est à la fois un salon de thé, des ateliers créatifs, une galerie d'artistes et des corners déco. 

Heureux clients de La Tasse à Bijoux, Flora a fait le plein de nouveautés qui vont vous ravir dans les mois à venir ! Un concentré des nouvelles tendances pour embellir vos intérieurs ...

Maison & Objet, un salon difficile, voire impossible à synthétiser car tout y est, de l'utile au futile, pour l'intérieur comme pour l'extérieur, et pour tous les goûts. Si l'on sent depuis quelques années l'impact de la crise économique sur la taille ou la splendeur des stands, il reste encore des mises en scène de stands éblouissantes et impressionnantes. Personnellement, j'aime aussi dénicher le petit créateur artisan, l'objet utile ou juste adorable dont on rêve, et m'évader ici. 
Voilà en quelques images un concentré non représentatif du salon mais juste de ce que j'ai aimé, et/ou pu prendre en photos. 

 

Ouvrez bien les yeux !



un univers très coloré côté vaisselle


De la couleur encore



Étrangement, cette année, il y avait très peu de référence à Noël


Les enfants ne sont pas oubliés, un hall entier leur est consacrés


de quoi vous donner envie de changer tous vos luminaires


mais aussi votre vaisselle,


votre linge,


et enfin vos meubles.




Pour créer des ambiances comme celles-ci peut-être ...















avec salle de sport vintage


















ou pourquoi pas, plus kitch !!!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire