Selon les schémas largement diffusés par les pubs, la presse féminine et autres trucs à la c*, si un week-end mecs, c'est forcément "binouze, foot, et blagues salaces", un week-end filles, à contrario, se doit de sentir la rose et le vernis à ongles, et d'être dédié à la détox et à la féminitude (Ségolène, sors de ce corps !).
En d'autres termes, des copines ne peuvent partir ensemble qu'en week-end thalasso/retraite yoga/stage de beauté relooking (au choix), avec pour objectif de rentrer avec 5 kgs de moins, la peau lumineuse, le fessier musclé et la crinière brushée grâce à une consommation intensive et exclusive de green smoothies, ou mieux, grâce à quelques jours de jeun !
Bon ça, c'est dans un monde irréel inventé par des pubars, industriels ou journalistes en manque de concepts marketing et qui ont besoin de ranger bien sagement les mecs d'un côté, les filles de l'autre, Ken et Barbie, le crapaud et la princesse ...ok ok, je me calme, vous avez compris l'idée quoi ! Mais quand même, avouez que c'est complètement débile ce type de ségrégation sexiste, non ?
Dans la vraie vie, en tout cas la nôtre, du genre 5 nanas qui n'ont pas dû ouvrir un Cosmo, Biba ou autre Marie-Claire depuis des lustres, 5 nanas plutôt Causette si on doit parler presse féminine, 5 nanas pourtant normales qui ne vivent pas au fond d'une grotte, qui sont féminines et jolies (ok, pas forcément tous les matins dès le saut du lit mais après un bon café et un ravalement, ça le fait !), qui ne sont pas déconnectées de l'air du temps etc... bref, dans notre vraie vie, quand on part en week-end comme très récemment, c'est plutôt pour grave se lâcher et c'est ça qui est vraiment bon.
Les filles, c'est pour ça que je vous aime !
Flo a bien essayé entre 2 tranches de saucisson et un verre de rouge de nous brancher sur les bouquins de recettes végétariennes et de smoothies qu'elle avait apporté (et oui, quand on prépare les bagages, on a encore quelques influences des schémas décrits ci-dessus), mais franchement, mettez 5 bonnes vivantes ensemble, comptez sur le fait que sur ces 5 là, il y a une cuisinière pro, une ancienne restauratrice reconvertie dans les massages (entre autres), une caviste-kinésiologue (oui le mix peut sembler étrange, mais pour les copines, c'est génial), une créatrice de bijoux qui tient un salon de thé, et une gourmande de vie (moi), vous voyez le tableau ?
On a ri comme des bossues, joué au Dobble et autres jeux de société, avec fougue, mauvaise foi, et plaisir, lâché les vannes et pleuré si nécessaire, suivi le rugby, refait le monde, papoté, découvert un joli coin, été aux champignons, parlé aux vaches, etc.
Après avoir fantasmé sur les rugbymen, on a pleuré la cuisante défaite des français avec un bon gueuleton, et même pendant les massages, y'a eu des petites pauses bulles pour se réhydrater et fluidifier les mouvements ;-)
Les balades en forêt ont été le prétexte pour ramasser des tonnes de cèpes magnifiques, parfaits pour accompagner la sublime côte de bœuf cuite avec talent par notre reine de la braise, notre excitée de la bûche (franchement Domi, à 28° dans le chalet, toutes fenêtres ouvertes, tu crois vraiment pas qu'il est de temps de ralentir l'approvisionnement des bûches dans le poêle ?!!! ).
La virée au marché a alimenté en noix fraiches, fromages du coin et pâté de cerf (merci Alain) nos déjeuners tardifs.
Les amours lointains de Katou ont été le prétexte d'un bon dîner marocain.
Le tout arrosé par les breuvages envoutants apportés par Cathy.
Alors voilà en images nos repas, et aussi quelques photos choisies de cette si belle région, et du week-end.
Velouté de potimarron
Risotto crêmeux
Crumble aux pommes
Bricks poulet
Pain marocain
Carottes au cumin
Keftas boeuf aux oeufs
Semoule
Tajine de fruits
... et le rugby !
Déjeuner local à la bonne franquette
Crevettes panées au parmesan
Carpaccio de cèpes
Côte de boeuf
Poêlée de cèpes
Bon les filles, c'est quand le prochain ?
..... d'ici là, je me mets au régime ;-)
Superbe, c'est comme le revivre une 2ème fois mais en accéléré....
RépondreSupprimerRrrrrrrô, merci Cathy, contente que tu trouves que j'ai bien retranscris notre séjour ... mais en vrai, c'est quand même rudement mieux ! bisous
SupprimerMoi aussi, je veux bien être ta copine !
RépondreSupprimerMLaure
Mais tu es ma copine !
SupprimerMais tu as raison, pourquoi pas un prochain "week-end filles" en Bretagne, à 6 ?
A demain, bises
Et pourquoi pas à 7 ?? ;-) Hihihiiiii
SupprimerOh ouiiiii, à 7 ce serait bien. Plus on est de fous, plus on s'amuse, non ? ;-
SupprimerEt moi, je peux être ta copine ? Parce que les WE mecs à la bière, c'est un peu chiant parfois : massage et bons crus me va bien aussi :-)
RépondreSupprimer