Cette semaine, la dramatique actualité m'a séchée et je ne vous ai du coup pas encore raconté notre super week-end normand. Alors juste en quelques mots, on a organisé dimanche soir, dès notre retour, dans le jardin, à la lumière d'une torche, un atelier ouverture de coquilles St Jacques pour que les 10kg péchés (pas par nous) la nuit précédente soient congelés au plus vite.
Je m'étais aussi un peu lâchée le matin, sur le marché, chez un producteur de courges bios .
Mais comment résister ? prix intéressant, des courges superbes de toutes les variétés, formes, tailles et couleurs possible, bref, on en a rapporté un bon gros échantillonnage qui trône joliment dans un beau cageot dans la salle à manger.
Coup double, ça nous a mis un coup de neuf dans la déco ;-)
D'ailleurs, j'en profite, savez-vous que les courges se conservent plusieurs mois sans souci ? Pour cela, il faut s'assurer qu'elles sont nickel quand vous les achetez, et ensuite les stocker dans une pièce aérée mais surtout bien chaude et pas humide.
Donc déjà, avec ça, on avait de quoi venir.
Mais c'était sans compter sur la rencontre inattendue de chéri-chéri avec le vendeur d'un producteur de Normandie (décidément l'automne et l'hiver seront gustativement normands cette année chez nous) qui vient vendre directement, en porte à porte chez les particuliers, sa production.
Alors l'hiver peut arriver, la neige tomber à n'en plus finir et nous bloquer à la maison des jours et des semaines, on a de quoi tenir le coup, et même inviter les voisins !!!
Vous comprendrez donc aisément que dans les semaines voire mois à venir, vous allez surtout trouver ici des recettes à base de noix de saint-Jacques, de courges, de pommes, d'oignons et d'échalotes :-)
Si vous avez des bonnes recettes à partager, n'hésitez pas, faites m'en part. Les miennes (les réussies) seront publiées au fur et à mesure.
En plus de la salade de Longue de Nice et sarrasin publiée jeudi (recette ICI),
2 recettes sont déjà validées, je vous les poste bientôt : pomme-noisette au four et sublimissime tatin d'échalotes en croute parmesan (grrr la photo ne rends pas grand chose, et pourtant, c'était vraiment juste sublime), en photo ci-dessous, juste pour vous faire saliver ....
Patience, promis, elles arrivent bientôt en détails.
Bon week-end à tous, je vous laisse, j'ai une soupe de courge à préparer ;-)
Le sublimissime tatin d'échalotes est une vrai tuerie! Il porte bien son nom!-)
RépondreSupprimerChéri-chéri