29 août 2015

Ô mon beau miroir

Renaissance d'un vieux miroir




On s'est rencontré un samedi matin, lui abandonné, affaibli sur le trottoir, moi, en famille en route pour le marché. 

En dépit, ou à cause de son air négligé, j'ai tout de suite su qu'une belle histoire naissait entre nous. ;-)

"Arrête toi ! Y'a un miroir là ! Recule .. Attends 2 secondes, je vais voir". Chéri-chéri est très conciliant (on s'arrête, on recule) mais moins convaincu que moi, arguant qu'il a un angle cassé, est vieux et abimé, et puis que de toute façon, vu sa taille, on pourra pas le faire rentrer dans le coffre. 

C'est vrai, mais absolument pas suffisant pour le laisser là, foi de Cassoco ! JE LE VEUX !

Alors Titoute s’aplatit contre la portière pour lui  laisser la place sur la banquette arrière, et ça rentre, ric-rac, OK mais on arrive quand même à fermer la portière, et puis de toute façon, on va pas loin. 

Et je rentre HEUREUSE avec mon butin.





Cet hiver, sur un salon Création, j'avais acheté un rouleau de masking tape rose fluo. Je sens que les 2 vont être complémentaires, et décide d'entourer le miroir sur tout son contour avec le masking tape. ça me permet en plus de protéger l'angle en bas à gauche qui est endommagé et coupant,. Il m'a fallu doubler tout afin d'obtenir une couleur bien flashy. C'est parfait. 

Et là, le drame ! 

Au moment où je prends délicatement  le miroir posé bien à plat sur la table, CRAC, il casse net en 2 :-(
Grrrrrr ! Suis vraiment déçue, mais bon, tant pis, j'aurais essayé, et je dépose mes 2 morceaux près des poubelles sous la pluie.
L'affaire me turlupine suffisamment pour que peu après, je retourne quand même les chercher. 
Quand y'en a pour 1, y'en a pour 2, on va s'arranger ! 

Et me voilà avec mon masking tape recouvrant les côtés qui viennent de casser, jusqu’à épuisement de mon rouleau ... boulot non fini, j'en ai pas assez ! Décidément, a la poisse ce miroir !

Ça fait des mois que j'arpente les rayons pour retrouver le même masking tape (même marque/même couleur), et ça y est, YOUPI, je viens enfin de le trouver, et donc de finir mon "contourage". 

Le miroir trône dans notre entrée sur un vieux radiateur, bien calé. Je l'ai associé avec des petites maisonnettes achetées l'an dernier chez Mô by Maurice http://mobymaurice2.canalblog.com/ et suis RAVIE du résultat
On dirait une œuvre d'Art.

Sympa, non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire