11 octobre 2016

mes petits plaisirs d'automne

ça y est, j'ai remis le chauffage hier soir, fait déjà quelques feux de cheminée, enfilé pour la première fois des collants ce matin, pas de doute, même si l'été a pris du temps pour lui faire de la place, l'automne est bel et bien là. 

Bien sûr, on pourrait râler en rangeant crème solaire, sandalettes et parasol, mais on peut aussi se réjouir du changement de saison et des petits plaisirs qui l'accompagnent, non ?

J'ai listé les 1ers qui me venaient à l'esprit, à vous de compléter en partageant dans les commentaires quels sont les vôtres ! 




    7 commentaires:

    1. J'aime pas l'automne !!
      Ouiii j'aime le thé enroulée dans ma couette (mais je préfère le thé glacé sur la terrasse), oui j'aime l'odeur du feu de bois (mais je préfère celle du barbecue), oui j'aime la soupe au potiron, ... oui oui oui mais rien !! J'aime pas l'automne, il faut remettre des chaussettes et des pulls, il faut fermer les fenêtres et rallumer le chauffage, et puis ça annonce l'hiver, et puis il fait tout gris et il pleut tout le temps, et puis il fait noir à 19h, et puis j'ai froid alors je deviens bleu comme le schtroumpf grognon :-/

      Bon, d'accord, c'est vrai c'est joli, les couleurs sont superbes, les fruits et légumes du jardin sont délicieux après ces 2 mois de soleil. Oui mais justement, on oublie vite qu'on a eu que 2 mois de soleil et qu'on est reparti pour 10 mois de gris !! :-P

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bon, en vrai l'automne c'est pas si pire, mais après y'a l'hiver et moi j'aime pas ça du tout du tout !! ;-)

        Supprimer
      2. Ben dis donc, tu nous fait le schtroumpf grognon aujourd'hui !!! Moi aussi je préfère 1000 fois ne pas avoir à me poser de question en enfilant tous les jours un tee-shirt en sachant que ça va suffire, chausser mes lunettes de soleil, me goinfrer de cerises bien juteuses, profiter de la douceur et du jour jusque tard le soir, ....
        Mais bon, comme on n'a pas le choix, faut bien positiver.
        En fait, ce que je déteste plus que tout, ce sont la grisaille et la pluie. Le reste, ça me va. Mais bon, faudrait quand même pas que le temps pourri s'installe comme cette année quasi jusqu'à fin juin, hein ?!

        Supprimer
    2. Bon il faut vraiment chercher alors!! On ressort le petit carré de chocolat bien croquant avec la petite tisane du soir...et on peut partir faire son jogging plus tard le matin et profiter de la grasse matinée!! Merci pour ton petit message!! Bonne soirée. Nathalie

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. et oui, faute du petit rosé sur la terrasse, on s’accommode d'une tisane près de la cheminée ... moins fun, c'est sûr.
        C'est pour ça qu'il faut se motiver pour affronter les mois difficiles qui nous attendent, alors en listant les bons côtés, je trouve qu'on les aborde plus facilement.
        Belle soirée à toi

        Supprimer
    3. eh bien, le feu dans la cheminée, j'ai commencé aussi.
      j'ai déja fait un plat de courge butternut et feta rôti (merci pour la recette, qui est devenue un de mes grands classiques).
      les marrons dans les poches, toujours ! (en hommage à ma grand mère qui en avait toujours dans les poches de sa blouse, contre les rhumatismes disait-elle).
      et les couleurs de l'automne, c'est divin non ?
      alors je te souhaite un merveilleux automne.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bel automne à toi aussi, merci beaucoup.
        Tiens je ne savais pas que les marrons avaient pour réputation d'être les gardiens anti-rhumatismes ! Bon à savoir. En tout cas, j'adore sentir sous ma main leur surface lisse et brillante. J'en ai même mis dans le vide poche de ma portière de voiture cette année !!! Remarque ma voiture est très vieille, elle doit bien avoir quelques rhumatismes à soulager ;-)

        Ah la butternut rôtie et feta, on ne s'en lasse pas non plus. Je termine les légumes "d'été" avant de plonger très prochainement avec délice dans les courges !
        belle journée à toi

        Supprimer