Dans la bande, chéri-chéri est le roi du mojito,. Pas une fête à la maison sans un énorme saladier du précieux cocktail, bien frais et délicieux. Cependant, quand j'ai récemment fêté mon anniversaire, j'ai voulu changer du sempiternel Mojito, sans pour autant avoir d'idée pré-conçue.
Après d'âpres discussions avec chéri-chéri, nous avons donc voulu créer pour l'occasion un cocktail d'apéritif, pas trop violent, bien parfumé, original et avec du rhum.
Après d'âpres discussions avec chéri-chéri, nous avons donc voulu créer pour l'occasion un cocktail d'apéritif, pas trop violent, bien parfumé, original et avec du rhum.
Le cocktail 30*19 (avec un peu de perspicacité vous devriez en déduire mon age) est né
- de cette envie,
- inspiré par un cocktail du livre Tea-tail party (je vous en parlais ICI) dont nous n'avions finalement aucun ingrédient (faut dire que le sirop de sarriette par exemple, c'est quand même pas le truc de base du bar familial lambda !! c'est un peu l'inconvénient de ce bouquin, on a jamais rien)
- et surtout fruit de bonnes séances d'ajustement pour lesquelles nous avons pris beaucoup de plaisir ....tu m'étonnes, couchés semi pompettes tous les soirs ! et oui, nous avions pris notre mission très au sérieux, faut ce qui faut :-)
Nos invités l'ont bien apprécié et même si il manquait quelques degrés dehors pour avoir vraiment besoin de se réhydrater régulièrement, il n'est resté que très peu des 2 très grands saladiers préparés.
COCKTAIL 30*19
Pour 75 cl de cocktail, il vous faut :
- 50 cl de thé noir Earl Grey bien infusé
- 7 cl de sirop de rhubarbe maison (ou autre sirop fruité et doux)
- 3 cl de gingembre maison (ou autre sirop de caractère. Sinon, un sirop fruité + du jus de gingembre frais, ou sinon encore, sirop fruité + gingembre haché à laisser macérer plusieurs heures et à filtrer ensuite)
- 15 cl de rhum
- cannelle en bâton (2)
- badiane (=anis étoilé) (3 à 4)
- 2 citrons verts
- des oranges et des fraises (ou autres fruits de saison)
Un conseil, faire infuser le thé la veille, ou au moins plusieurs heures avant l'apéritif afin de le laisser refroidir totalement.
Si possible la veille, mélanger les sirops et y faire infuser les épices (cannelle et badiane).
Quelques heures avant l'apéritif, dans le saladier de service, mélanger le thé, les sirops avec les épices, le jus des citrons et les fruits coupés en morceaux.
Maximum 1 heure avant le 1er verre, ajouter le rhum.
Goûter pour rectifier éventuellement (+ de rhum, + de sirop, + de citron ... finalement encore un peu de rhum ...).
Conserver au réfrigérateur.
Au moment de servir, ajouter des glaçons et déguster.
Bravo, moi je dis bravo, quelle abnégation, ce travail de titan pour pouvoir servir le meilleur aux invités, respect !! Hihihiiii . . . On est en total raccord ajd'hui, un rayon de soleil et nous voilà réjouies, direct on se voit en terrasse pour de looongue soirée papotes sympa ;-)
RépondreSupprimerHihihi, c'est exactement ça, les reines de la papote en terrasse, un verre à la main :-)
SupprimerHummm ton limoncello me tente beaucoup. Cocktail 30*19 en apéro et limoncello pour finir, pas mal la soirée, non ? Sauf que depuis, le soleil à de nouveau déserté le coin. grrr... qui c'est qui l'a piqué ?
Et merci d'apprécier notre travail de préparation, ce fut un sacré boulot, mais quand on tient à ses invités, on veut le meilleur pour eux ;-)
bisous